En plus de sa pratique chez QMD, le Dr Kouz pratique principalement à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Diplômé en médecine de l’Université McGill en 2009, le Dr Kouz a ensuite entamé sa résidence en médecine interne à l’Université de Montréal. Il a poursuivi sa spécialisation dans le programme de cardiologie adulte, toujours à l’Université de Montréal. Durant sa résidence, ayant un intérêt en recherche, il a également obtenu une maîtrise en sciences biomédicales. Après une formation complémentaire en cardiologie d’intervention à l’Université de Montréal (CHUM et Institut de cardiologie de Montréal) il a parfait son expertise en interventions coronariennes et structurelles au New York Presbyterian Hospital, de l’Université Columbia. 

Le Dr Kouz est présentement directeur du programme d’Interventions structurelles à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. En plus de sa pratique clinique, il est professeur associé de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal où il enseigne aux étudiants, résidents et moniteurs cliniques/fellows, que ce soit en clinique ou par le biais de cours magistraux. 

Il est très impliqué en recherche clinique au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal/Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, agissant comme investigateur principal de diverses études nationales et internationales dans le domaine de la maladie coronarienne, des maladies valvulaires et de la prévention cardiovasculaire. Il a publié de nombreux articles dans des journaux scientifiques reconnus. Lien vers articles (à venir) Par ailleurs, il a présenté ses travaux à de multiples reprises dans des conférences médicales nationales et internationales. Il est également très actif à titre de conférencier, étant impliqué dans la formation médicale des médecins de première et de deuxième ligne. 

Souvent exposé à des pathologies cardiovasculaires avancées et aiguës du fait de sa pratique hospitalière, il croit fortement aux mérites de la prévention et aux bienfaits des saines habitudes de vie. Avide de littérature scientifique et passionné de cardiologie, il aime accompagner ses patients et espère pouvoir avoir un impact immédiat et bénéfique sur leur trajectoire clinique.