Mary Polychronas, psychologue et membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et de l’American Psychological Association (APA), est diplômée de l’Université McGill, où elle a suivi une formation en psychopédagogie et en psychologie du conseil. Depuis 1987, elle a acquis de l’expérience en matière de conseil et d’enseignement dans divers contextes. Elle est spécialisée dans la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et propose des thérapies individuelles aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
Ses domaines de spécialisation sont les suivants : troubles anxieux et dépression, troubles affectifs saisonniers (TAS), troubles de l’adaptation, gestion de la colère, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), troubles du comportement, gestion du comportement, troubles de l’humeur, trouble obsessif-compulsif (OCD), trouble oppositionnel avec provocation (TOP), problèmes relationnels, sommeil, estime de soi, toxicomanie, problèmes liés au travail, y compris la gestion au niveau de l’entreprise et la réintégration / le retour progressif au travail.
Elle a travaillé avec des personnes ayant des besoins particuliers : autisme, syndrome de Down, syndrome d’alcoolisation fœtale et déficiences intellectuelles/apprentissage. Ayant travaillé avec des personnes de tous âges présentant des défis multiples, elle a planifié et mis en œuvre des instructions individuelles et collectives concernant la gestion du comportement et de la colère, les aptitudes à la vie quotidienne, les modifications scolaires ainsi que la formation professionnelle dans des environnements d’emploi concurrentiels soutenus. Elle apporte son soutien aux familles et consulte les organisations si nécessaire.
Mary a donné des conférences au niveau du collège et de l’université dans les départements d’éducation et de psychologie. Elle a écrit des articles sur de nombreux sujets et a présenté des ateliers aux professionnels et au grand public.
Il est possible de joindre Mary au [email protected] ou au 514-569-9320.