Skip to content

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ QUATUOR MD

 

Dernière version 1er mai 2023

Quatuor MD s’engage à protéger la confidentialité de vos informations personnelles, y compris toutes les données et les informations concernant votre santé personnelle. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité. Elle explique comment nous recueillons, utilisons, traitons et divulguons vos informations personnelles.

Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les informations de santé personnelles ou toutes autres informations personnelles que nous recueillons auprès de vous lorsque vous : (i) utilisez le portail client en ligne Quatuor MD app (le  » Portail « ), (ii) visitez et recevez des soins dans un établissement de santé Quatuor MD ou par le biais de nos services de soins virtuels, (iii) visitez notre site web où cette politique de confidentialité est affichée (les  » Sites web « ), ou (iv) interagissez avec nous de toute autre manière.

TABLE DES MATIÈRES

  1. Collecte et utilisation des informations personnelles
  2. Partage des informations personnelles
  3. Informations sur nos sites web
  4. Garanties et conservation
  5. Vos choix
  6. Accès aux informations
  7. Mises à jour de notre politique de confidentialité
  8. Nous contacter
  1. COLLECTE ET UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons recueillir et utiliser vos informations personnelles, y compris lorsque vous :

Visitez ou obtenez des soins de santé ou des services de bien-être dans un établissement de santé Quatuor MD ou par le biais de nos services de soins virtuels;

Soins de santé et services de bien-être :

Nous recueillons vos informations concernant votre personnelle pour permettre aux prestataires de soins de santé de Quatuor MD de vous fournir des services de santé lorsque vous visitez notre clinique, recevez des services de soins virtuels, utilisez notre Portail ou vous engagez d’une autre manière avec nous. Nous pouvons également recueillir des informations personnelles pertinentes sur votre santé auprès de vos autres fournisseurs de soins de santé, afin de permettre aux fournisseurs de soins de santé de Quatuor MD de vous fournir nos services de soins de santé. Ces informations sont stockées dans votre dossier médical électronique et sont accessibles aux prestataires de soins, aux employés, aux agents et aux sous-traitants dans nos cliniques et par le biais de technologies de soins virtuels. Nous recueillons également des informations personnelles (qui peuvent inclure des informations personnelles sur la santé) pour vous fournir des services de bien-être. Les informations que nous recueillons pour vous fournir des services de bien-être ne sont pas stockées dans votre dossier médical électronique.

Bien que la nature des informations personnelles sur la santé que vous nous fournissez soit propre à vous et à vos besoins en matière de soins de santé, nous pouvons généralement recueillir des informations telles que votre nom, votre sexe, votre date de naissance, vos préoccupations générales en matière de santé, vos antécédents médicaux personnels et familiaux (y compris des informations sur tout traitement, diagnostic ou prescription), des informations sur les rendez-vous avec les médecins et les référents médicaux, des documents sur les soins de santé (y compris des rapports et des résultats d’imagerie), le numéro de votre carte d’assurance maladie et d’autres informations pertinentes sur la santé, afin de déterminer si vous êtes apte à recevoir des services de soins de santé, de les planifier et de vous les fournir.

Services de soins virtuels:

Les prestataires de soins de santé de Quatuor MD proposent des services de soins virtuels pour fournir des soins de santé non urgents à distance, par le biais d’une technologie audio ou vidéo en temps réel.  Si vous choisissez d’utiliser nos services de soins virtuels, Quatuor MD peut vous demander de vérifier votre identité, par exemple en montrant au prestataire de soins votre carte d’identité avec photo émise par le gouvernement au début de votre séance de soins virtuels. Les séances de soins virtuels ne sont pas enregistrées.

Nous faisons de notre mieux pour garantir la confidentialité et la sécurité des informations que vous nous communiquez lors des séances de soins virtuels. Toutefois, comme pour toutes les communications en ligne, il existe un risque que vos informations médicales soient interceptées ou divulguées involontairement. Pour réduire ce risque, vous devez vous trouver dans un endroit privé et ne pas utiliser l’ordinateur ou l’appareil d’un employeur ou d’une autre personne. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la fiche d’information du client sur les soins virtuels incluse dans le courriel de confirmation de votre réservation

Application Quatuor MD:

En tant que client de Quatuor MD, vous créerez un compte en ligne pour accéder au portail et l’utiliser afin de communiquer avec nous, d’accéder aux résultats des tests et d’utiliser nos services de soins virtuels. Afin de créer et d’administrer votre compte et de vous authentifier, nous recueillerons votre nom complet, votre adresse électronique, votre date de naissance et un mot de passe que vous aurez créé. Nous recueillons également votre numéro de carte d’assurance maladie afin de vous fournir des ressources de santé financées par la province et d’identifier et de relier avec précision vos dossiers d’information personnelle sur la santé. Vous aurez également la possibilité d’ajouter des informations à votre profil de compte, telles que votre sexe, votre adresse, votre numéro de téléphone préféré, vos coordonnées en cas d’urgence, votre état civil, votre statut professionnel, le nom de votre lieu de travail, votre rôle, qui nous aident à comprendre vos besoins et à adapter nos produits, nos services et os prix à vos besoins. Les informations contenues dans le profil de votre compte sur le portail peuvent être automatiquement mises à jour pour refléter les informations que vous fournissez à Quatuor MD lorsque vous réservez un service ou visitez notre clinique. Vous êtes tenu de garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en sécurité et de ne les partager avec personne d’autre. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe dans une communication non sollicitée (lettres, appels téléphoniques ou messages électroniques).

Prise de rendez-vous :

Nous recueillons des informations personnelles lorsque vous prenez rendez-vous avec un prestataire de soins de santé. Ces informations peuvent inclure le type de visite que vous souhaitez (c’est-à-dire en personne, virtuelle ou par téléphone), votre nom, la raison de la prise de rendez-vous, vos antécédents médicaux et vos coordonnées en cas d’urgence. Nous utilisons ces informations pour prendre votre rendez-vous et fournir au prestataire de soins de santé les informations dont il a besoin pour vous fournir des services de santé. Pour certains produits et services, nous demanderons un numéro de carte de crédit au moment de la réservation, comme décrit ci-dessous.

Paiement :

Si vous achetez un produit, un service ou une adhésion à Quatuor MD, nous (ou notre prestataire de paiement tiers autorisé) recueillerons votre nom complet, vos informations de paiement (y compris l’adresse de facturation, le numéro de carte de crédit, les données d’expiration et le code CVV) ou, le cas échéant, vos informations d’assurance maladie privée, afin de traiter la transaction et de permettre aux prestataires de soins de santé de Quatuor MD de vous fournir les services de soins de santé que vous avez achetés.

Communications marketing : 

La fourniture d’informations sur la santé et de matériel éducatif est une caractéristique essentielle de l’offre de services de Quatuor MD. Lorsque vous adhérez à Quatuor MD (ou si nous avons votre consentement), nous recueillons et utilisons votre nom complet, votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone portable pour vous envoyer des communications marketing, notamment des informations sur les ressources, les services, les offres, les événements et les promotions de Quatuor MD qui peuvent être adaptées à vos intérêts et à vos interactions avec Quatuor MD.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant au bas de chaque courriel ou en ajustant vos préférences via le profil de votre compte sur le portail. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de communications marketing par courrier électronique en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section « Nous contacter » ci-dessous. Veuillez noter que vous pouvez continuer à recevoir des communications transactionnelles, informatives ou relatives à votre compte même si vous vous désabonnez des communications marketing.

Sondages :

De temps à autre, nous pouvons vous offrir la possibilité de participer à l’une de nos sondages. Nous pouvons utiliser les informations obtenues dans le cadre de nos sondages, qui peuvent inclure des informations personnelles sur la santé, pour examiner et identifier les possibilités d’amélioration de notre prestation de services de soins de santé et de bien-être à nos clients et comme cela vous est expliqué au moment du sondage.

Recherche et analyse :

De temps à autre, Quatuor MD peut participer à des projets de recherche médicale en utilisant des renseignements personnels sur la santé recueillis antérieurement ou prospectivement dans le but d’améliorer les services de santé et de bien-être offerts par Quatuor MD et de faire progresser les connaissances médicales. Quatuor MD n’utilisera ni ne divulguera vos renseignements personnels sur la santé dans le cadre de ces projets d’une manière permettant de vous identifier sans avoir obtenu au préalable votre consentement ou d’une manière conforme à la loi applicable, par exemple avec l’approbation d’un comité d’éthique de la recherche. Quatuor MD peut générer des informations dépersonnalisées et les divulguer à des tiers qui font partie du projet de recherche et sont tenus d’utiliser les données aux fins de l’étude. Les informations dépersonnalisées sont des informations dont les identifiants et d’autres informations ont été supprimés de sorte qu’il n’est pas raisonnablement prévisible que ces informations puissent être utilisées, seules ou en combinaison avec d’autres informations, pour identifier une personne. Quatuor MD peut également générer et analyser des données dépersonnalisées pour créer des rapports statistiques comparatifs entre groupes de clients ou secteurs afin de mieux comprendre les tendances en matière de santé et d’améliorer les opérations, les produits et les services de Quatuor MD. Ces rapports d’analyse comparative peuvent être partagés avec des tiers (tels que les entreprises clientes de Quatuor MD) afin de fournir un aperçu des populations de clients et d’entreprises sur une base globale.

Carrières :

Si vous utilisez notre site Web pour postuler un emploi chez Quatuor MD, vous pouvez nous fournir certaines informations personnelles vous concernant, telles que les informations contenues dans un CV, une lettre de motivation ou d’autres documents similaires liés à l’emploi. Nous utilisons ces informations dans le but de traiter et de répondre à votre candidature. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter pour demander une copie de la politique de confidentialité de Quatuor MD.

Visite de la clinique :

Nous pouvons procéder à des enregistrements vidéo à des fins de sécurité au moyen de caméras situées dans les zones publiques de notre clinique, telles que la réception et les zones d’entrée et de sortie de la clinique. Dans les zones de notre clinique où nous procédons à des enregistrements vidéo, nous afficherons des panneaux pour vous en informer.

Nous contacter :

Vous pouvez contacter Quatuor MD, notamment par téléphone, par courriel ou à travers le Portail. Lorsque vous nous contactez pour nous faire part d’un commentaire, d’une question ou d’une préoccupation, vous pouvez fournir des informations qui vous identifient, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, ainsi que des informations supplémentaires dont nous avons besoin pour nous aider à répondre rapidement à votre question ou à votre commentaire. Nous pouvons conserver ces informations pour vous aider à l’avenir

  1. PARTAGE DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne divulguons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement, sauf dans les cas décrits ci-dessous ou lorsque la loi applicable l’exige ou l’autorise.

  1. INFORMATIONS SUR NOTRE SITE WEB
  1. GARANTIES ET CONSERVATION

Nous avons mis en œuvre des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger les informations personnelles dont nous avons la garde et le contrôle contre le vol, la perte et l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés. Les seuls employés et prestataires de services de Quatuor MD qui ont accès aux informations personnelles de nos clients sont ceux qui ont « besoin de connaître » ces informations pour s’acquitter de leurs tâches professionnelles.

Nous ne conservons les informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs mentionnés dans la présente politique de confidentialité ou pour répondre à nos exigences légales ou commerciales. Les renseignements personnels sur la santé qui font partie de votre dossier médical seront conservés conformément aux lignes directrices provinciales et territoriales en matière de conservation.

Quatuor MD peut également créer et conserver des renseignements personnels dépersonnalisés ou anonymes à des fins de recherche et d’analyse internes, notamment pour améliorer ses activités commerciales.

  1. VOS CHOIX
  1. ACCÈS ET MISE À JOUR DES INFORMATIONS

Sous réserve des exceptions limitées prévues par la législation applicable, vous avez le droit d’accéder, d’examiner, de mettre à jour et de demander la correction des inexactitudes dans vos informations personnelles et dans les informations personnelles sur la santé dont nous avons la garde et le contrôle (et, dans certaines provinces, d’autoriser une autre personne à recevoir une copie de vos informations personnelles sur la santé). Vous pouvez faire ces demandes en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci-dessous. Vous pouvez également mettre à jour vos renseignements personnels dans le profil de votre compte ou en appelant Quatuor MD. Nous pouvons vous demander certaines informations personnelles lorsque vous faites une telle demande afin de vérifier votre identité.

  1. MISES A JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité périodiquement afin de refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour vous assurer que vous êtes au courant de ces changements. Nous indiquerons en haut de la présente politique de confidentialité la date de sa dernière mise à jour.

  1. NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires concernant la présente politique de confidentialité ou la manière dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos informations personnelles, ou si vous souhaitez demander l’accès ou la correction de vos informations personnelles dans nos dossiers, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

Responsable de la Sécurité des systèmes d’information (CISO)

Andrée April

800 rue du Square-Victoria

Bur. 2700,

Montréal, Québec,

H3C 0B4

Tél : 514-312-7828

[email protected]