Dr Johanne Fournier

Médecin de famille

Elle a complété son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 1994. Elle fait ensuite sa résidence en médecine familiale qu’elle complète en 1996 et est aussi diplômée du Conseil médical du Canada ce qui lui permet de pratiquer dans tous le Canada.

Elle possède une grande expérience en médecine familiale, travaillant principalement en milieu urbain. Elle pratique également en phlébologie depuis plus d’une quinzaine d’années.

Elle a siégé sur un comité d’éthique pendant plus de 5 ans, en plus d’être impliquée auprès de son alma mater depuis de nombreuses années. En effet, elle agit en tant qu’évaluatrice des examens cliniques objectifs structurés (ECOS) et fut également impliquée dans les apprentissages par problèmes (APP) des étudiants au doctorat en médecine.

Sa pratique de la médecine familiale est axée sur la santé de la femme et la médecine préventive. Pour elle, il est primordial de prendre le temps avec ses patients et d’être à l’écoute de leurs besoins afin de leur offrir les meilleurs soins possibles.

Articles récents

La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse qui touche principalement les enfants,
Le vieillissement est l’ensemble des processus physiologiques et psychologiques qui accompagnent l’avancée en
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables au bon fonctionnement de notre