Dr Magali Diotte

Médecin de famille et directrice médicale des soins de santé globaux

Elle a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 2009. Elle fait ensuite sa résidence en médecine familiale qu’elle termine en 2011.

De 2011 à 2023, elle pratique la médecine familiale à la Clinique médicale de l’Assomption où elle prend en charge une clientèle de patients de tous âges et y effectue également des suivis ponctuels en « sans rendez-vous ». Elle agit pendant près de 10 ans à titre de membre du comité exécutif de la direction de la clinique. De 2011 à 2018, elle pratique également au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur où elle prodigue de soins aigus aux patients. En plus de sa pratique clinique et hospitalière, elle pratique durant plus de cinq ans en soins palliatifs à la Maison Adhémar-Dion.

Pour elle, il est important de comprendre le patient dans sa globalité. Son grand sens de l’écoute et sa disponibilité lui permettent de prendre le temps nécessaire avec ses patients afin d’identifier et de mieux comprendre leurs besoins. Son parcours d’athlète de haut niveau en nage synchronisée lui a aussi permis de développer un intérêt marqué pour la médecine préventive et pour la promotion de saines habitudes de vie.

Elle est maman de deux jeunes enfants. Elle adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles saveurs.

Articles récents

La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse qui touche principalement les enfants,
Le vieillissement est l’ensemble des processus physiologiques et psychologiques qui accompagnent l’avancée en
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables au bon fonctionnement de notre