Skip to content
Soins de santé globale

Un service de conciergerie médicale
innovateur unique pour une efficacité santé exceptionnelle

Votre quatuor pour une santé harmonieuse

Tout au long de votre cheminement, une équipe formée d’un médecin, d’une infirmière, d’un adjoint administratif et d’un coordonnateur de soins vous accompagne. Ces quatre personnes constituent votre quatuor de soins et elles agissent de façon concertée pour vous offrir une expérience agréable et personnalisée.

De concert pour mieux

vous accompagner

Un concept unique orchestré dans le but de vous offrir un service inégalé. Chaque membre de nos quatuors a été sélectionné afin d’allier l’expertise et le travail d’équipe pour vous offrir le meilleur accompagnement qui soit.

La clinique compte 9 quatuors pratiquant au sein d’un même Module Santé. Le Module Santé est constitué d’une salle d’examen, d’un bureau de soins infirmiers, d’une salle d’attente et d’un accueil administratif. Cet espace dédié vous offre le plus grand confort et améliore votre expérience lors de vos visites.

Découvrez nos médecins de famille.

Dr Hoa Phong Le
Médecin de famille et fondateur de Quatuor MD

Le Dr Le est l’idéateur et le fondateur de Quatuor MD. Grâce à sa vision novatrice et sa volonté de faire les choses différemment, il a su s’entourer d’experts médicaux et collaborateurs chevronnés qui partagent sa passion pour l’innovation et les soins de qualité.

Il a d’abord obtenu un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et est membre du barreau du Québec depuis 2008. Il a ensuite pratiqué en droit des affaires au sein du cabinet Ogilvy Renault (maintenant Norton Rose Fulbright). En 2009, il décide de remplacer sa cravate par un stéthoscope. Il entreprend alors son doctorat en médecine à l’Université de Montréal, qu’il termine en 2015.

En janvier 2018, le Dr Le se joint au groupe Medisys, où il déploie ses efforts au sein de deux des plus grandes cliniques du groupe. Dès sa première année, son leadership est reconnu et il est nommé Directeur médical de la clinique de santé des travailleurs. Il y développe alors une expertise en santé des travailleurs maritimes et ferroviaires, de l’industrie, de la défense et de la sécurité, de l’aviation civile et du transport terrestre. Cette année-là, il devient médecin certifié par Transport Canada pour les travailleurs maritimes puis obtient la certification de médecin désigné par Immigration Canada en 2019.

Durant cette période, il est également embauché comme conseiller médical principal pour la compagnie ferroviaire Genesee & Wyoming Railways au Canada. En avril 2020, la Banque du Canada l’embauche comme premier médecin-conseil en santé et sécurité au travail afin de répondre aux défis posés par la pandémie de COVID-19 à l’échelle nationale. Tout au long de l’année 2020 et jusqu’en décembre 2021, il siège également comme membre au Comité national des directeurs médicaux de TELUS Santé.

Sa philosophie médicale est centrée sur le bien-être de ses patients, avec une approche basée sur la prévention métabolique et le dépistage précoce des maladies. Son expérience comme avocat en droit des affaires lui confère également une compréhension profonde de l’importance d’être efficace et de maintenir une bonne santé physique et mentale afin d’optimiser tant le bien-être que la performance.

Membre 1
Sed convallis lectus 1
Membre 2
Sed convallis lectus 2
Membre 3
Sed convallis lectus 3
Dre Magali Diotte
Médecin de famille et Directrice médicale soins de santé globale

La Dre Diotte a obtenu son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 2009. Elle fait ensuite sa résidence en médecine familiale qu’elle termine en 2011.

De 2011 à 2023, elle pratique la médecine familiale à la Clinique médicale de l’Assomption où elle prend en charge une clientèle de patients de tous âges et y effectue également des suivis ponctuels en « sans rendez-vous ». Elle agit pendant près de 10 ans à titre de membre du comité exécutif de la direction de la clinique. De 2011 à 2018, elle pratique également au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur où elle prodigue de soins aigus aux patients. En plus de sa pratique clinique et hospitalière, elle pratique durant plus de cinq ans en soins palliatifs à la Maison Adhémar-Dion.

Pour Dre Diotte, il est important de comprendre le patient dans sa globalité. Son grand sens de l’écoute et sa disponibilité lui permettent de prendre le temps nécessaire avec ses patients afin d’identifier et de mieux comprendre leurs besoins. Son parcours d’athlète de haut niveau en nage synchronisée lui a aussi permis de développer un intérêt marqué pour la médecine préventive et pour la promotion de saines habitudes de vie.

La Dre Diotte est maman de deux jeunes enfants. Elle adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles saveurs.

Membre 1
Sed convallis lectus 1
Membre 2
Sed convallis lectus 2
Membre 3
Sed convallis lectus 3
Dr Julien Martel
Médecin de famille et Directeur médical soins d’urgence mineure

Le Dr Martel est un omnipraticien possédant des compétences uniques en intelligence artificielle. Il obtient son doctorat en médecine de l’Université de Montréal en 2008 puis sa certification en médecine familiale du Collège des médecins en pratique générale en 2010. Il a effectué une année complémentaire de formation en médecine d’urgence en 2011 et obtenu le titre de CCMF-mu. En 2012, il a également suivi une formation IMSAL en simulation médicale auprès du Harvard Institute for Medical Simulation.

Il est professeur associé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal depuis 2012 et cumule une douzaine d’années d’expérience comme omnipraticien à l’urgence au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM); il a également été membre du comité de l’École de l’intelligence artificielle en santé (ÉIAS) du CHUM.

En plus de ses intérêts pour les sciences médicales et la médecine d’urgence, le Dr Martel est passionné d’informatique et de technologie. Il a suivi de nombreuses formations en programmation, en science des données et en intelligence artificielle et a publié des articles dans le domaine. Il est cofondateur de DXA et ML+, deux compagnies spécialisées dans l’application de l’intelligence artificielle au service de la santé qu’il a vendues respectivement en 2018 et en 2020. À titre de consultant, il a collaboré avec plusieurs grandes entreprises en intelligence artificielle et en science des données et participe régulièrement à titre de conférencier en matière d’application de l’intelligence artificielle en santé.

De 2016 à 2020, il occupait le poste de Directeur médical pour Dialogue, une plateforme de soins virtuels. De plus, il a fondé en 2022 Datadoc, une plateforme d’apprentissage en ligne sur l’utilisation de la science des données en matière de sciences de la santé.

Le Dr Martel est passionné par la santé métabolique et la performance, lui-même triathlète amateur ayant comme ambition de se qualifier pour les championnats du monde par groupe d’âge en demi-longue distance. Il croit fermement que la pierre angulaire de la longévité en santé passe par l’optimisation de la santé métabolique et une approche holistique en prévention primaire.

Membre 1
Sed convallis lectus 1
Membre 2
Sed convallis lectus 2
Membre 3
Membre 3
Dr Julien Barolet
Médecin de famille et soins d’urgence mineure

Dr Barolet est un omnipraticien avec une grande expérience en médecine durgence. Il complète d’abord en 2006 un baccalauréat en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Il entreprend par la suite des études en médecine et obtient son doctorat en 2011 à l’Université de Montréal. Il fait sa résidence en médecine familiale à l’Hôpital Cité de la Santé de Laval et complète un programme de compétences avancées en médecine durgence (CCMF-MU) en 2014 à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il obtient également plusieurs certifications connexes à sa pratique, notamment en soins avancés en réanimation et en échographie. 

De 2014 à 2023, il pratique la médecine à l’urgence de l’Hôpital Pierre Le Gardeur de Terrebonne et fait partie de l’équipe de transport aéromédicale Airmédic depuis 2021 où il s’occupe de l’évacuation par avion de patients des coins reculés du Québec vers les hôpitaux des grands centres.

Dr Barolet est un médecin qui privilégie une approche pratique et centrée sur le patient. C’est un médecin à la fois humain et réaliste. Son expérience en médecine d’urgence fait de lui un médecin polyvalent et à l’aise avec de multiples techniques médicales en mini-chirurgie, en orthopédie et en médecine sportive.

Dr Barolet est un passionné de ski alpin, de vélo de montagne et de plein air.  L’évasion en nature lui permet de se ressourcer pour garder l’équilibre.

x
x
x
Dr Jean Pépin
Médecin de famille

En 1987, le Dr Pépin obtient son doctorat en médecine à l’Université de Montréal.  Il compte plus de 35 années d’expérience dans le domaine médical.

Au début de sa carrière, cet omnipraticien a pratiqué la médecine d’urgence dans différents hôpitaux pendant près de 15 ans, dont 5 ans comme Chef à l’urgence.

En 2002, le Dr. Pépin débutera sa pratique en médecine familiale.  Certains de ses patients le connaissent donc depuis plus de 20 ans,

De 2002 à 2011, la Clinique Physimed de Ville St-Laurent à Montréal lui permettra de faire la prise en charge de patients et du sans rendez-vous. Il y fera également de la médecine de travail et deviendra le Chef du service pendant plus de cinq 5 ans.

En 2011, il se joint à Telus Santé, anciennement le Groupe Santé Medisys.  Il y poursuivra sa pratique où il prendra en charge ses patients, y offrira des services de consultation; pendant plus de 12 ans, il y offrira un service axé sur le bien-être de ses patients.

En 2023, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fébrilité qu’il se joint à Quatuor MD. Dr Pépin y fera la promotion de soins personnalisés appuyés sur une vision d’une médecine préventive. Il est heureux de pouvoir poursuivre son engagement, son écoute et son approche ciblée aux besoins de sa clientèle afin de les motiver à maintenir une meilleure santé globale.

Homme de famille, fervent de plein air et voyageur aguerri, le Dr. Pépin est une personne facile d’approche; il mise sur l’écoute, les relations interpersonnelles et la formation médicale continue.

Infirmier
Adjoint administratif
Coordonnateur de soins
Dre Johanne Fournier
Médecin de famille

Dre Johanne Fournier est médecin de famille.

Dre Fournier a complété son doctorat en médecine à l’Université de Montréal en 1994. Elle fait ensuite sa résidence en médecine familiale qu’elle complète en 1996.

Dre Fournier possède une grande expérience en médecine familiale, travaillant principalement en milieu urbain. Elle pratique également en phlébologie depuis plus d’une quinzaine d’années.

Elle a siégé sur un comité d’éthique pendant plus de 5 ans, en plus d’être impliquée auprès de son alma mater depuis de nombreuses années. En effet, elle agit en tant qu’évaluatrice des examens cliniques objectifs structurés (ECOS) et fut également impliquée dans les apprentissages par problèmes (APP) des étudiants au doctorat en médecine.

Sa pratique de la médecine familiale est axée sur la santé de la femme et la médecine préventive. Pour Dre Fournier, il primordial de prendre le temps avec ses patients et d’être à l’écoute de leurs besoins afin de leur offrir les meilleurs soins possibles.

Infirmier
Adjoint administratif
Coordonnateur de soins

Découvrez le meilleur accompagnement santé pour vous