Dre Amina Bougrine

Dermatologue, Aura dermatologie

Son parcours éducatif débute par un baccalauréat en sciences suivi d’un doctorat en médecine à l’Université McGill (2009). La Dre Amina Bougrine a ensuite effectué sa résidence en dermatologie au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (2014), puis une surspécialisation en oncologie cutanée à la prestigieuse Université Harvard (2020). Elle a également suivi plusieurs formations internationales complémentaires en imagerie cutanée, notamment en dermoscopie et en dermatologie esthétique.
Elle a occupé plusieurs postes et affiliations universitaires, notamment à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et au Centre universitaire de santé McGill, où elle a contribué à l’enseignement des médecins résidents et étudiants en médecine. Soucieuse d’améliorer les soins aux patients et de contribuer au domaine de la dermatologie, elle a exercé diverses fonctions de direction professionnelle et administrative, en plus de publier de nombreux travaux dans des journaux scientifiques reconnus.

Parallèlement à ses fonctions académiques, elle a acquis une vaste expérience en dermatologie médicale et cosmétique à travers sa pratique dans la communauté montréalaise.

En tant que médecin et soignante, la Dre Bougrine est appréciée de ses patients et de ses collègues pour ses qualités humaines, son écoute et son approche bienveillante. À travers Aura Dermatologie et son partenariat avec Quatuor MD, elle souhaite que ses patients se sentent pleinement bien dans leur peau.

Elle aime passer son temps libre en famille, à explorer le monde et parle couramment 4 langues.

Articles récents

La rougeole est une maladie virale hautement contagieuse qui touche principalement les enfants,
Le vieillissement est l’ensemble des processus physiologiques et psychologiques qui accompagnent l’avancée en
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables au bon fonctionnement de notre